Le métal

Peindre sur du métal, fer, acier

Peindre un métal peint avec la peinture métal, ne pose pas de problèmes particuliers si l’on procède à quelques travaux préparatoires au préalable. Il est possible de recouvrir une ancienne peinture avec une nouvelle couche si elle reste encore en bon état. La tenue de la peinture va dépendre de la qualité de l’ancien film.

On peut peindre un métal déjà peint à condition que la peinture soit suffisamment adhérente. Il est ainsi possible d’appliquer plus facilement la peinture de son choix lorsque le support est déjà peint. On va rencontrer beaucoup moins de risque de problèmes d’adhérence car la nouvelle couche adhère plus facilement.

Primaire

Pour peindre sur du métal il faut tout d’abord une bonne préparation des métaux pour obtenir une protection anticorrosion durable.

Finition

Protégez efficacement les métaux de la corrosion et des intempéries. La décoration de vos ferronneries mettra en valeur vos structures les plus proches (balcon, grilles…) et harmonisera les supports ferreux aux supports voisins, en conséquence une protection plus efficace.