Les peintures intérieures

Les peintures intérieures, brillantes, satinées, mates et veloutées ou impressions.

Brillantes

Les peintures brillantes, plus résistante, sont surtout utilisées pour les pièces utilitaires, comme la cuisine, la salle de bain et les sanitaires.
Elles créent par leur effet miroir une impression de grandeur et sont donc idéales pour valoriser des éléments d’architecture. L’éclat de la couleur est intensifié vous apportant ainsi toute la luminosité dont vous avez besoin pour mettre en valeur votre pièce.

Satinées

Les peintures satinées offrent une sensation de matière qui peut être adoucie par la luminosité de la peinture. Facile d’entretien, ce sont les peintures les plus utilisées dans les pièces de vie et les pièces à fort passage, comme les entrées et les couloirs.

Mates et Veloutées

Les peintures mates possèdent un large panel d’aspects, du velouté au crayeux.
Souvent utilisées pour les plafonds, elles permettent de masquer au maximum les imperfections de la surface, c’est-à-dire de gommer, par exemple, les irrégularités d’un mur.

Impressions

Idéales pour consolider les fonds difficiles tels les plafonds par exemple, les impressions accroissent le rendement des finitions, permettent le décollement des papiers peints sans arracher le carton des plaques de plâtre.